le peuple en mouvement

le peuple en mouvement

URGENT : FRAUDE ÉLECTORALE EN VUE .

justice.jpg
On vient d’apprendre que Monsieur SEYE ALI, le chargé de la politique de communication et des NTIC du Bureau Exécutif de l’UPC, par ailleurs un des bras droits de Zéphirin Diabré vient de faire l’objet d’une plainte en justice pour avoir menacé un informaticien de la CENI afin qu’il manipule les résultats de sorte à assurer un second tour.

En rappel Monsieur SEYE ALI, est la même personne qui à joué un rôle central dans l’affaire des 5000 fausses cartes d’électeurs qui s’est retrouvée n’être qu’un montage en vue de justifier un coup d’Etat. C’est ce même monsieur SEYE ALI qui avait accouru au commissariat de Ouaga 2000 accompagné de Monrou Bouda pour y dénoncer une fraude électorale en préparation. C’est cette même affaire des 5000 cartes d’électeurs montée de toutes pièces qui avait été utilisée par Diendéré et les putschistes pour justifier entre autre leur coup d’Etat le plus bête de l’histoire.

Assisterait-t-on à la tentative de manipulation la plus bête de l’histoire électorale de notre pays où certains semblent n’avoir toujours pas compris que plus rien ne sera comme avant et que le peuple intègre et insurgé du Burkina veille au grain.

Nous reviendrons avec de nouveaux éléments sur cette affaire…….


26/11/2015
0 Poster un commentaire

ZEPHIRIN DIABRE SUR LES TRACES DE LAURENT GBAGBO ?

zepfran.jpg
Des informations très inquiétantes nous parviennent de plus en plus sur une manœuvre qui serait en cours en vue de confisquer le pouvoir par la rue dès le 30 novembre matin au lendemain des élections.  Quel est le scénario utilisé pour arriver à cette fin ?

Il y a quelques jours, un certain A.G, un proche collaborateur de Zéphirin DIABRE a rencontré à Bouaké Zakaria KONE, un ancien membre de la rébellion ivoirienne très proche collaborateur de Guillaume SORO dans le but de lui faire parvenir le plan de confiscation des résultats de l’élection du 29 novembre prochain. A.G a également pu rencontrer l’ancien président Blaise COMPAORE pour lui donner ce plan dont la mise en œuvre aura lieu très bientôt.

Ce plan consiste en substance à mettre en avant le militant UPC le plus en vue sur la toile et surtout vivant à l’extérieur Harouna DABRE (Lengha Fils sur facebook) le même qui avait annoncé le coup d’Etat une journée avant son accomplissement.  Les autorités canadiennes devraient d’ailleurs s’appesantir sur le cas de cet individu qui est titulaire d’un faux permis de conduire burkinabè fabriqué au Togo. L’information sera  donc donnée par LENGHA FILS et sera relayée par les autres avec des appels à tous leurs militants à envahir incessamment les rues afin de revendiquer la victoire de DIABRE comme l’a fait Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire lors de l’élection de l’année 2000.  Guillaume SORO est chargé quant à lui d’activer ses réseaux pour faire passer cette pilule amère à l’extérieur en convaincant les pays membres de la CEDEAO et les diplomaties occidentales.

Pour arriver à cette fin, ils ont déjà commencé à préparer les esprits à la contestation. De son coté, Blaise Compaoré depuis Abidjan affirme déjà que les résultats des élections seront contestés (la transition est avertie. Elle ne doit pas se laisser surprendre une fois de plus.).

Certaines personnes crieront encore injustement à la diffamation mais notre objectif actuel est de mettre la jeunesse au courant de la manigance en cours et savoir s’y défaire. Les principaux profils facebook chargés de déclencher cette manœuvre malsaine seront bientôt signalés à la gendarmerie pour qu’elle accroisse leur surveillance. Mais il faut noter qu’ils pourront utiliser d’autres profils pour arriver à leur fin, mais certains faux profils vont d’ores et déjà être signalés par la même occasion. Toujours est-il qu’il faut refuser de répondre à tout mot d’ordre de descente dans la rue avant même la proclamation des résultats par la CENI. Nous devons aller au-delà de nos contradictions actuelles pour savoir sauvegarder la République. Si cette élection débouche sur un conflit, nous aurions donné raison au clan COMPAORE sur leurs prédictions et surtout tuer tous les rêves des autres peuples africains qui aspirent à plus de liberté et de justice et surtout qui veulent s’inspirer du modèle burkinabè.


25/11/2015
0 Poster un commentaire

Le premier vice président de l’UPC va créer son parti après les élections

Le peuple burkinabè a pleinement conscience qu’il faut un débat politique sincère  sur l’avenir de notre pays. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il faut se mettre au dessus des diffamations et dénigrements pour apporter la vérité. Les caricatures et autres illustrations du genre sont dignes d’une cour de récréation.

Il n’est plus à démontrer que:

  1. Lors de l’insurrection Zéphirin Diabré a négocié un poste de premier ministre avec Blaise Compaoré en contre partie de son maintien.
  2. Zéphirin Diabré a eu une longue entrevue avec Léonce Koné à l’hôtel Cascades de Banfora le 14 Fevrier 2015. L’échange a porté sur l’alliance UPC-CDP. L’entrevue s’est terminée à trois heures du matin.
  3. Zephirin Diabré était le complice de Gilbert Diendéré. S’il n’est pas inquiété c’est juste parcequ’en cette période électorale les autorités ne veulent pas poser d’actes qui pourraient  entraver la tenue des élections. Des fantoches contredisent en évoquant des sources sécuritaires. Qu’ils disent au peuple s’ils disent vrai de quelles sources sécuritaires il s’agit. Que ces sources sécuritaires s’expriment publiquement. C’est un secret de polichinelle que Zephirin Diabré a dit aux médiateurs de la CEDEAO que le coup d’Etat était consommé et qu’il fallait accompagner Diendéré. Il ne s’est pas arrêté seulement là. Il a contribué activement à l’accomplissement du coup d’Etat.
  4.   La campagne de Zéphirin Diabré est financée par Pierre Castel, le propriétaire du groupe castel  a qui appartient la BRAKINA très proche de  François Compaoré qui est également un soutien financier de Zéphirin Diabré.
  5. Le climat est délétère à l’UPC du fait des compromissions de Zéphirin Diabré. Des démissions et non des moindres sont prévues après les élections. Notamment celle de Louis Armand Ouali premier vice président de l’UPC et de Elysée Kiemdé membre du bureau exécutif de l’UPC. Ils envisagent de créer le RDC (Rassemblement pour une démocratie citoyenne).  Le parti aura  comme logo 4 adultes  tenant un enfant par la main sur un chemin en forme d’arc vert le tout dans un fond blanc. Le logo a été proposé par une agence d’imprimerie située au quartier Dapoya. Les deux cités ne battent même plus campagne dans leur fief. Ceux d’ailleurs qui ont assisté au meeting de Gaoua de l’UPC ont pu constater l’absence de Louis Armand Ouali.

 

Au regard de tout ce qui a été avancé, Il n’est donc pas question de salir un individu mais de le révéler. Les tentatives de corruption à notre endroit dont nous avons les captures d’écran (Cinq millions nous ont été proposés par un certain AK pour cesser d’écrire) n’auront pas raison de notre volonté de faire connaitre la vérité au peuple du Burkinabè.

Au regard de tous ces éléments, de plus en plus le Président Roch Kaboré se présente comme la véritable alternative.


24/11/2015
0 Poster un commentaire

L’UPC AU BORD DE L’IMPLOSION

cascade.jpg
Dans notre précédent article, nous avions donné quelques détails sur l’alliance entre l’UPC et les inconditionnels du régime déchu. Sentant l’étau se resserrer autour de lui et  la division au sein de son bureau exécutif national, Zéphirin a décidé de se dédire et surtout de mentir sans vergogne au peuple intègre du Burkina en utilisant juste des jeux de mots, à sa conférence de presse sensée le disculper, Zéphirin a dit en effet qu’il n’y a pas d’accord signé mais il ne dément pas qu’il a bel et bien reçu et accepté le soutien des irréductibles du régime déchu. Seulement les faits sont têtus et il ne peut se dédouaner de cette compromission qu’il a signée avec les partisans du régime déchu qu’il a d’ailleurs reconnu publiquement lors de son meeting de LEO dans la SISSILI. Mais comme il est spécialiste dans les démentis de ce qui est vrai et vérifiable, nous lui demandons de nous dire à sa prochaine conférence de presse, ce qu’il faisait le 14 février 2015 jusqu’à 3h du matin avec Léonce KONE (alors directeur du directoire du CDP) à l’hôtel Cascades de Banfora. En effet ce jour jusqu’à 3h du matin, les sieurs KONE et DIABRE ont discuté ensemble dans cet hôtel et nous avons les preuves de ce que nous avançons. Qu’il dise que c’est un montage et le lendemain ces preuves seront disponibles sur la toile avec biens d’autres preuves. 

Les membres du bureau politique de l’UPC sont au courant de cette machination et certains, pas des moindres ont décidé de claquer la porte de ce parti. Il s’agit entre autres du premier (1er) vice président Armand OUALI qui refuse de participer à la campagne dans le Sud-ouest plus précisément dans le PONI mais également du secrétaire national chargé des relations avec les partis politiques Elisée KIEMDE, candidat tête de liste dans le BAZEGA aux législatives.  Ces derniers avec un grand nombre de militants de base entendent créer une nouvelle formation politique ayant une idéologie claire et surtout débarrassée de toute traitrise vis-à-vis du peuple. D’autres cadres veulent suivre les pas de ces deux (2) premiers mais exigent dès à présent des explications claires de la part de M. DIABRE sur ses rencontres nocturnes avec les membres du pouvoir déchu et surtout les clauses qui sous tendent ce soutien étrange (ce qu’il refuse de faire).

Si jamais M. Zephirin Diabré pour amuser la galerie, conteste la véracité de  nos propos,  non seulement nous dévoilerons comme ci-dessus annoncé d’autres de ses compromissions mais nous consacrerons notre prochain billet a sa mésaventure extra-conjugale dans le quartier Zogona.


23/11/2015
0 Poster un commentaire

MISE AU POINT

 

affiche.jpg

«  Ne tiens pas compte de mon communiqué, fais ce que tu as à faire. Tu as tout mon soutien ». Voila ce que Zéphirin DIABRE a eu entre autres à dire au Général Gilbert DIENDERE. Certaines personnes pensent que nous faisons dans la diffamation. Ils nous ont même interpellés à cet effet. Mais depuis qu’on les a fait venir pour écouter la bande sonore en question, ils se sont ravisés. Toutes les informations données sur ce blog sont avérées. Par ailleurs nous ne sommes pas les seuls à détenir ces informations. La gendarmerie nationale est au courant, le monde de la presse également. Il suffit de lire les articles sur le blog du confrère Newton Ahmed Barry pour se faire une idée.

Zéphirin DIABRE est bien loin d’être un agneau. Déjà le 30 Octobre 2014, il avait négocié avec le Président Blaise COMPAORE un compromis. Selon ce compromis, il s’engageait à laisser Blaise au pouvoir (comme s’il avait la maitrise des choses)  en échange d’un poste de Premier ministre. C’est cela qui a justifié le fait qu’il ait demandé aux insurgés de rentrer chez eux alors qu’ils avaient le plein contrôle de la ville. Il tentera de se justifier plus tard en arguant du fait qu’en tant que républicain il ne pouvait pas cautionner la prise de pouvoir par la force. Malheureusement l’histoire nous a démontré que seule la force a pu faire partir Blaise.

Nous vous avions aussi annoncé un pacte entre l’UPC et les irréductibles du régime déchu. Depuis le 18-11-2015, cette alliance a été confirmée par Zéphirin DIABRE  himself et repris sur les ondes de la RTB. Nous reviendrons sur les tenants et les aboutissants de cette alliance dans notre prochaine publication.

 

Notre objectif n’est pas de salir un individu, mais de révéler l’individu.  Soyez convaincus que nous ne faillirons pas à notre mission.

 


19/11/2015
0 Poster un commentaire