le peuple en mouvement

le peuple en mouvement

Le premier vice président de l’UPC va créer son parti après les élections

Le peuple burkinabè a pleinement conscience qu’il faut un débat politique sincère  sur l’avenir de notre pays. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il faut se mettre au dessus des diffamations et dénigrements pour apporter la vérité. Les caricatures et autres illustrations du genre sont dignes d’une cour de récréation.

Il n’est plus à démontrer que:

  1. Lors de l’insurrection Zéphirin Diabré a négocié un poste de premier ministre avec Blaise Compaoré en contre partie de son maintien.
  2. Zéphirin Diabré a eu une longue entrevue avec Léonce Koné à l’hôtel Cascades de Banfora le 14 Fevrier 2015. L’échange a porté sur l’alliance UPC-CDP. L’entrevue s’est terminée à trois heures du matin.
  3. Zephirin Diabré était le complice de Gilbert Diendéré. S’il n’est pas inquiété c’est juste parcequ’en cette période électorale les autorités ne veulent pas poser d’actes qui pourraient  entraver la tenue des élections. Des fantoches contredisent en évoquant des sources sécuritaires. Qu’ils disent au peuple s’ils disent vrai de quelles sources sécuritaires il s’agit. Que ces sources sécuritaires s’expriment publiquement. C’est un secret de polichinelle que Zephirin Diabré a dit aux médiateurs de la CEDEAO que le coup d’Etat était consommé et qu’il fallait accompagner Diendéré. Il ne s’est pas arrêté seulement là. Il a contribué activement à l’accomplissement du coup d’Etat.
  4.   La campagne de Zéphirin Diabré est financée par Pierre Castel, le propriétaire du groupe castel  a qui appartient la BRAKINA très proche de  François Compaoré qui est également un soutien financier de Zéphirin Diabré.
  5. Le climat est délétère à l’UPC du fait des compromissions de Zéphirin Diabré. Des démissions et non des moindres sont prévues après les élections. Notamment celle de Louis Armand Ouali premier vice président de l’UPC et de Elysée Kiemdé membre du bureau exécutif de l’UPC. Ils envisagent de créer le RDC (Rassemblement pour une démocratie citoyenne).  Le parti aura  comme logo 4 adultes  tenant un enfant par la main sur un chemin en forme d’arc vert le tout dans un fond blanc. Le logo a été proposé par une agence d’imprimerie située au quartier Dapoya. Les deux cités ne battent même plus campagne dans leur fief. Ceux d’ailleurs qui ont assisté au meeting de Gaoua de l’UPC ont pu constater l’absence de Louis Armand Ouali.

 

Au regard de tout ce qui a été avancé, Il n’est donc pas question de salir un individu mais de le révéler. Les tentatives de corruption à notre endroit dont nous avons les captures d’écran (Cinq millions nous ont été proposés par un certain AK pour cesser d’écrire) n’auront pas raison de notre volonté de faire connaitre la vérité au peuple du Burkinabè.

Au regard de tous ces éléments, de plus en plus le Président Roch Kaboré se présente comme la véritable alternative.



24/11/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 74 autres membres