le peuple en mouvement

le peuple en mouvement

ZEPHIRIN DIABRE SUR LES TRACES DE LAURENT GBAGBO ?

zepfran.jpg
Des informations très inquiétantes nous parviennent de plus en plus sur une manœuvre qui serait en cours en vue de confisquer le pouvoir par la rue dès le 30 novembre matin au lendemain des élections.  Quel est le scénario utilisé pour arriver à cette fin ?

Il y a quelques jours, un certain A.G, un proche collaborateur de Zéphirin DIABRE a rencontré à Bouaké Zakaria KONE, un ancien membre de la rébellion ivoirienne très proche collaborateur de Guillaume SORO dans le but de lui faire parvenir le plan de confiscation des résultats de l’élection du 29 novembre prochain. A.G a également pu rencontrer l’ancien président Blaise COMPAORE pour lui donner ce plan dont la mise en œuvre aura lieu très bientôt.

Ce plan consiste en substance à mettre en avant le militant UPC le plus en vue sur la toile et surtout vivant à l’extérieur Harouna DABRE (Lengha Fils sur facebook) le même qui avait annoncé le coup d’Etat une journée avant son accomplissement.  Les autorités canadiennes devraient d’ailleurs s’appesantir sur le cas de cet individu qui est titulaire d’un faux permis de conduire burkinabè fabriqué au Togo. L’information sera  donc donnée par LENGHA FILS et sera relayée par les autres avec des appels à tous leurs militants à envahir incessamment les rues afin de revendiquer la victoire de DIABRE comme l’a fait Laurent Gbagbo en Côte d’Ivoire lors de l’élection de l’année 2000.  Guillaume SORO est chargé quant à lui d’activer ses réseaux pour faire passer cette pilule amère à l’extérieur en convaincant les pays membres de la CEDEAO et les diplomaties occidentales.

Pour arriver à cette fin, ils ont déjà commencé à préparer les esprits à la contestation. De son coté, Blaise Compaoré depuis Abidjan affirme déjà que les résultats des élections seront contestés (la transition est avertie. Elle ne doit pas se laisser surprendre une fois de plus.).

Certaines personnes crieront encore injustement à la diffamation mais notre objectif actuel est de mettre la jeunesse au courant de la manigance en cours et savoir s’y défaire. Les principaux profils facebook chargés de déclencher cette manœuvre malsaine seront bientôt signalés à la gendarmerie pour qu’elle accroisse leur surveillance. Mais il faut noter qu’ils pourront utiliser d’autres profils pour arriver à leur fin, mais certains faux profils vont d’ores et déjà être signalés par la même occasion. Toujours est-il qu’il faut refuser de répondre à tout mot d’ordre de descente dans la rue avant même la proclamation des résultats par la CENI. Nous devons aller au-delà de nos contradictions actuelles pour savoir sauvegarder la République. Si cette élection débouche sur un conflit, nous aurions donné raison au clan COMPAORE sur leurs prédictions et surtout tuer tous les rêves des autres peuples africains qui aspirent à plus de liberté et de justice et surtout qui veulent s’inspirer du modèle burkinabè.



25/11/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 74 autres membres