le peuple en mouvement

le peuple en mouvement

L’UPC AU BORD DE L’IMPLOSION

cascade.jpg
Dans notre précédent article, nous avions donné quelques détails sur l’alliance entre l’UPC et les inconditionnels du régime déchu. Sentant l’étau se resserrer autour de lui et  la division au sein de son bureau exécutif national, Zéphirin a décidé de se dédire et surtout de mentir sans vergogne au peuple intègre du Burkina en utilisant juste des jeux de mots, à sa conférence de presse sensée le disculper, Zéphirin a dit en effet qu’il n’y a pas d’accord signé mais il ne dément pas qu’il a bel et bien reçu et accepté le soutien des irréductibles du régime déchu. Seulement les faits sont têtus et il ne peut se dédouaner de cette compromission qu’il a signée avec les partisans du régime déchu qu’il a d’ailleurs reconnu publiquement lors de son meeting de LEO dans la SISSILI. Mais comme il est spécialiste dans les démentis de ce qui est vrai et vérifiable, nous lui demandons de nous dire à sa prochaine conférence de presse, ce qu’il faisait le 14 février 2015 jusqu’à 3h du matin avec Léonce KONE (alors directeur du directoire du CDP) à l’hôtel Cascades de Banfora. En effet ce jour jusqu’à 3h du matin, les sieurs KONE et DIABRE ont discuté ensemble dans cet hôtel et nous avons les preuves de ce que nous avançons. Qu’il dise que c’est un montage et le lendemain ces preuves seront disponibles sur la toile avec biens d’autres preuves. 

Les membres du bureau politique de l’UPC sont au courant de cette machination et certains, pas des moindres ont décidé de claquer la porte de ce parti. Il s’agit entre autres du premier (1er) vice président Armand OUALI qui refuse de participer à la campagne dans le Sud-ouest plus précisément dans le PONI mais également du secrétaire national chargé des relations avec les partis politiques Elisée KIEMDE, candidat tête de liste dans le BAZEGA aux législatives.  Ces derniers avec un grand nombre de militants de base entendent créer une nouvelle formation politique ayant une idéologie claire et surtout débarrassée de toute traitrise vis-à-vis du peuple. D’autres cadres veulent suivre les pas de ces deux (2) premiers mais exigent dès à présent des explications claires de la part de M. DIABRE sur ses rencontres nocturnes avec les membres du pouvoir déchu et surtout les clauses qui sous tendent ce soutien étrange (ce qu’il refuse de faire).

Si jamais M. Zephirin Diabré pour amuser la galerie, conteste la véracité de  nos propos,  non seulement nous dévoilerons comme ci-dessus annoncé d’autres de ses compromissions mais nous consacrerons notre prochain billet a sa mésaventure extra-conjugale dans le quartier Zogona.



23/11/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 74 autres membres