le peuple en mouvement

le peuple en mouvement

ZEPHIRIN VEUT ASSASSINER NOTRE SECTEUR PRIVE

Zéphirin Diabré tient à donner des marchés à ses amis d’Areva et d’autres entreprises multinationales étrangères avec la conséquence de tuer nos opérateurs économiques nationaux et mettre entièrement notre secteur énergétique sous la coupole des multinationales étrangères. On le comprend dès qu’on lit le programme énergétique de l’UPC.

Dans ce programme on voit que pour résoudre la question énergétique, Zéphirin envisage la construction d’une multitude de centrales électriques de tout type. Cela va du solaire au nucléaire.

Pour le cas spécifique de la centrale Nucléaire, c’est clair que ce projet est dans son programme pour faire plaisir à Areva et à Anne Lauvergeon (Ancienne PDG de Areva). Tenez vous bien, cette femme (Anne Lauvergeon) est bizarrement la présidente du comité international de soutien à la candidature de Zéphirin.

Pensez- vous que c’est un fait du hasard ? C’est donnant-donnant chez les multinationales. On vous donne de l’argent pour battre campagne et vous nous donnez les marchés même si ça tue le secteur privé de votre pays. Un patriote ne peut pas permettre ça.

L’autre véritable problème se situe au niveau de la réalisation de ces centrales : comment ils vont financer ces centrales ? Notez que l’estimation de son programme, nous révèle les incohérences et les intentions cachées de l’UPC. Ces chiffres ont réussi effectivement à nous alerter sur les dangers que comporte ce programme pour le Burkina.

En matière d’énergie c’est clair : Zéphirin va tuer le secteur privé national au profit des multinationales étrangères. Il dit que ces centrales seront réalisées par des financements 100% privés et sous le modèle BOT (Construire, exploiter et transférer).

Concrètement ça veut dire que des entreprises vont construire sur leurs propres fonds les centrales, elles vont vendre l’électricité aux Burkinabè et mettre l’argent dans leurs poches pendant 30 ans. L’Etat ne va pas gagner un franc et les entreprises nationale non plus. Donc tout l’argent va aller dans d’autres pays.

Aucune entreprise Burkinabè n’a les moyens de construire une centrale électrique à elle seule. Donc c’est clair que Zéphirin va donner les marchés ailleurs et il l’a dit lui-même à la RTB hier (14/11/2015) : « nous avons déjà pris les contacts ».

Voilà quelqu’un qui n’est pas encore président mais qui prend déjà des contacts avec des entreprises étrangères en ignorant totalement les entrepreneurs nationaux. Cet homme veut tout simplement tuer notre secteur privé national et vendre le pays certainement à des d’enrichissement personnel.



15/11/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 74 autres membres