le peuple en mouvement

le peuple en mouvement

Zephirin diabré a déjà perdu les élections .

La campagne électorale pour les élections couplées législatives-présidentielle se sont ouvertes le 08 Novembre 2015.

Le  MPP du Président Roch Marc Christian Kaboré  a fait brillamment son entrée en scène dans la ville de bobo en organisant un giga meeting au stade Sangoulé Lamizana. Le stade de 35000 places fut plein à craquer.  Il faut préciser que plus de 3000 personnes n’ont pas pu avoir accès au stade.

L’UPC pour sa part a fait une timide entrée en scène dans la ville de Fada. Il avait initialement réservé le stade Nungu de fada pour se raviser plus tard. Son meeting qui avait des allures de décès s’est fait sur une place de la municipalité et a connu une faible mobilisation. zephirin diabré démotivé a été obligé d’escamoter la cérémonie pour   poursuivre sa tournée. D’ailleurs il connaitra un  échec cuisant à Diapaga. Sur la place de la rencontre où  il est arrivé à 20h, il n’y avait personne. Le staff local de l’UPC fut obligé de sortir les gens dans un marché de nuit afin que la rencontre puisse se tenir. Des billets de banque furent distribués pour l’occasion comme l’a témoigné un citoyen de la localité répondant au nom de Yemboaro Thiombiano. Le mutisme des activistes de l’UPC prestes à diffuser de « bonnes prises » est  en cela éloquent.

Cette débâcle de l’UPC illustre tout le manque de rationalité politique de zephirin diabré. S’il connaissait le terrain il n’allait jamais entreprendre de faire en 21 jours  la tournée des 45 provinces du Burkina en automobile. Il n’y arrivera pas et même s’il y parvient ce sera en bâclant ses meetings. Toute chose qui démontrera le peu d’égard qu’il a à l’endroit de ses électeurs et du peuple burkinabè.                               

L’ouverture de la campagne a été l’occasion pour zephirin diabré d’étaler son illogisme et son incompétence politiques. En bon challenger il  aurait dû faire son ouverture à Ouaga dans l’un des stades afin de rivaliser avec le MPP qui était à Bobo. Mais comme on le dit, la plus belle femme ne peut donner que ce qu’elle a et dans le cas de zephirin diabré qui d’ailleurs aime à se farder de crayon et de gloss (sorte de rouge à lèvres)  c’est son incapacité.



11/11/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 74 autres membres