le peuple en mouvement

le peuple en mouvement

ROCH : L’humilité d’un homme du peuple.

Le Président Roch Marc Christian Kaboré est l’homme du peuple, l’homme du consensus et chaque jour à travers les exceptionnelles mobilisations de ses meetings, on le constate. Au delà de tout, c’est son humilité qui fait cette différence auprès des masses populaires.

Il ne se présente pas à cette élection présidentielle comme l’homme qui possède une  baguette mais plutôt comme ce membre du peuple qui partage le même rêve que ce peuple. Le Président Roch a l’humilité qui permet de prendre conscience du fait que seuls les peuples peuvent s’ils le décident faire leur bonheur.

C’est cette humilité qui permet de comprendre que le rôle du leader n’est pas d’amener une baguette magique et dire voila la solution ; Son rôle est de synthétiser les aspirations profondes du peuple, d’en concevoir la vision la plus ambitieuse et la plus pragmatique en même temps, et enfin d’inviter le peuple à marcher avec lui et non pas derrière lui ; Inviter le peuple à marcher à ses côtés pour réaliser ensemble le destin commun de la nation. C’est dans cette voie que s’est engagé le Président Roch Marc Christian Kaboré.

Cette habitude tranche d’avec toutes ces postures messianiques où certains candidats s’érigent en messie et affirment avoir la solution à tous les mots de la société. Quelle prétention devrions-nous dire !

Les peuples d’aujourd’hui sont matures et savent bien faire la différence entre une promesse mensongère et un engagement  pragmatique. Le citoyen sait qu’il est plus responsable et pragmatique de promouvoir les énergies renouvelables plutôt que de faire la promesse démagogique d’une centrale nucléaire plein de risques majeurs pour un pays comme le nôtre.



12/11/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 74 autres membres