LE MPP FAIT UNE DEMONSTRATION DE FORCE A L’OUVERTURE DE LA CAMPAGNE A BOBO DIOULASSO
Ce dimanche 08 novembre a marqué le lancement de la campagne électorale pour l’élection présidentielle au Burkina Faso. Le Mouvement du Peuple pour le Progrès, le MPP a choisi la capitale économique Bobo Dioulasso pour l’ouverture de sa campagne. Les militants et sympathisants du MPP de la province du Houet et de toute la région des Hauts-Bassins n’ont ménagé aucun effort pour faire le déplacement. D’ailleurs le stade Sangoulé Lamizana de 35000 places a refusé du monde.
Aux cotés du Président Roch Kaboré était présent le Directeur national de campagne Salif Diallo qui, lors de son allocution n’a pas manqué de dire à la jeunesse la place de choix que le parti lui accorde. Au regard de la mobilisation de taille il a annoncé avec la fougue qu’on lui connait une victoire au 1/8ème de tour.
Puis, après une minute de silence observée en mémoire de nos martyrs, le Président Roch Kaboré pendant son allocution a fait ressortir quelques grands axes de son programme dénommé « bâtir avec le peuple un Burkina Faso de démocratie, de progrès économique et social, de liberté et de justice ». A la population de la cité de Sya, le Président Roch Kaboré promet entre autres la construction d’un CHU( centre hospitalier universitaire) à Bobo-Dioulasso et la création d’un centre d’appareillage orthopédique étatique. La construction de 5 amphithéâtres, de nouvelles cités universitaires, l’effectivité de la connexion Wifi haut débit sur tous les campus, Instituts et cités universitaires.
C’est sur ces notes d’espoir et plein d’enthousiasme qu’après l’étape de Bobo, le Président Roch Kaboré et sont staff ont mis le cap sur Gaoua chef lieu de la région du Sud-ouest
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 74 autres membres