le peuple en mouvement

le peuple en mouvement

FADA CONFIRME L’INSURRECTION ELECTORALE ORANGE

Fada a vécu ce samedi une journée pas comme les autres. Dans le cadre du périple de la campagne présidentielle le 29 novembre, le candidat du Mouvement du Peuple pour le Progrès, le Président Roch Marc Christian Kaboré devait être face à ses militants et sympathisants pour leur étayer son programme de société. Bien avant le meeting le Président Roch a rencontré les forces vives de la région de l’Est pour un échange à bâton rompu. A 13 h Fada prenait la couleur Orange car des vagues de militants aux couleurs du parti convergeaient vers le stade Nungu de Fada ou devait se te tenir le meeting.

        A partir de 14 h, les organisateurs du meeting étaient débordés car toutes les places prévues, dans les gradins et sous les tentes placées aux abords étaient déjà prises et le monde continuait de déferler sur le stade. La seule alternative était d’occuper la pelouse du stade. C’était une mobilisation à couper le souffle qui défit celle du meeting d’ouverture à Bobo Dioulasso et qui a fait dire « Je suis venu pour un meeting mais j’assiste à une insurrection populaire pour la victoire du MPP », voici qui est clair.

       Après les discours du Directeur régional de campagne, le Président Roch a pris la parole et expliqué son programme qui met le Burkinabè au cœur de son propre développement. Il a redit son engagement à promouvoir les potentialités de la région de l’Est afin que celle-ci prenne toute sa place dans l’essor national. Le Président Roch a terminé en disant ceci : “vu la mobilisation de ce soir je suis convaincu que le un coup KO est assuré“.

        La cité de Yandabili a assuré et a rassuré son candidat et lui a promis la victoire totale du MPP dans la région. Après le meeting, les commentaires ça et là étaient très expressif, à l’image de ce militant qui a dit « Quand celui qui se prenait pour un lion est venu, on l’a édenté et depuis il veut être un âne ». C’est en tout cas dans la bonne humeur habituelle des militants MPP que le cortège du Président Roch a mis le Cap sur Tenkodogo après un vibrant hommage aux descendants de Diaba Lompo.

 



15/11/2015
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 74 autres membres